SIEM

Intelligence multifonctionnelle

À partir d'un seul boitier...

  • Système d’aide à l’exploitation & Système d’information aux voyageurs S.A.E. et S.I.V.
  • Vidéosurveillance & Alarming
  • SECURISATION
  • Gestion D’affichage Dynamique Embarqué & Géolocalisé REGIE PUB

En quelques mots

le S.I.E.M en bref ...

  • Multifonction (activable fonction par fonction)
  • Traitement intégré de tous les signaux en temps réel et dans un même boitier (3G,4G,..) : la multifonction génère de l'intelligence (algorithme, reconnaissance et modulation
  • La solution logicielle est évolutive (la mise à jour peut se faire directement via internet : 3G, 4G, … )
  • Une régie publicitaire embarquée et géolocalisée totalement exploitable en webservice
  • Un équipement unique pour répondre à plusieurs enjeux stratégiques : moindre cout d‘équipement et de maintenance.
  • La démarche d'innovation

    La démarche d’innovation L'innovation a été conçue et développée par Knowledge Technology, Start Up Ultramarine implantée à Fort de France en Martinique. La conception du boiter a pris deux ans et s’est matérialisée à la fois dans le labo R&D de l’entreprise et en situation réelle en partenariat avec des régies de transport en communs Martiniquaise et Guadeloupéennes. Les tests grandeurs nature et d’une durée de plusieurs mois ont permis de démontrer toute l’efficacité du système en milieu urbain dense.

    En janvier 2014, l’équipe du SIEM est invité par Parrainer la Croissance et Outremer Network à participer au Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES 2014).

    En détails

    Ce nouveau boitier a le potentiel pour devenir le prochain « cerveau à tout faire » des transports en communs. Son innovation est portée par sa multifonction. C'est la première fois qu'on réussit à faire vivre dans un même boitier toutes les fonctions stratégiques utiles au bon fonctionnement des transports en communs : Aide à la gestion, information aux voyageurs, sécurisation (vidéosurveillance & alarming), il permet en outre le déploiement de régie publicitaire géo-localisée (qui rend l’investissement dans l’équipement amortissable en très peu de temps)

    Il permet notamment de:

    • localiser, filmer, superviser et contrôler le véhicule dans lequel il est embarqué
    • diffuser tous types d’informations affichables sur des écrans à l’attention des passagers (films, info de circulation, alertes, …)
    • d’enregistrer et de répondre à des demandes, de signaler des défaillances et/ou des incidents, …
    • de communiquer en permanence et de façon personnalisée avec n’importe quel bureau physique et/ou service automatisé de contrôle raccordé à internet (Police, Gestionnaire de transport, systèmes automatisé d’avances/retards, système d’info pour les usagers, …site web grand publics, ….).

    Perspectives d’avenir

    Le programme de recherche porte désormais sur le renforcement et le développement de fonctions intelligentes renforcées. La montée en puissance se fera par l’amélioration et la création de nouveaux algorithmes de calcul et une optimisation du traitement intelligent des signaux. Identifier des catégories de passagers, reconnaitre des individus, compter les usagers, diffuser des informations de plus en plus ciblées et personnalisées en fonctions de la fréquentation (pour un meilleur confort), réagir à la présence d’un individu signalé par les forces de l’ordre, … sont les prochaines étapes à porter de l’outil. Déjà très avancé technologiquement, le SIEM détient encore un potentiel d’innovation considérable.


    SIEM Knowledge Technology